ATELIER « A TOI DE PEINDRE »

A l’aube de la cinquantaine, j’ai ressenti le désir profond de me rapprocher du monde de l’enfance à travers la peinture et les premiers tracés.
Afin d’atteindre ce but, j’ai suivi une formation à l’Atelier de Charenton et suis détentrice aujourd’hui du diplôme de praticienne de peinture libre.

La méthode utilisée dans le cadre de cet atelier est celle du Geste de peindre® développée par Sandrine Sananès, co-créatrice du projet « Atelier de peinture Sandrine Sananès » à l’Ecole Montessori Internationale.

La démarche est de laisser place à l'expression libre, à la spontanéité, de peindre sans modèle ni jugement, ni comparaison.
Les élèves apprennent à être autonomes, à vivre l’instant, à centrer leur attention. De façon naturelle ils s’expriment, s’ouvrent aux autres et affirment leur personnalité.
La notion de jeu est primordiale car elle amène au plaisir que procure le geste de peindre.

L’application sur le terrain : J’organise et installe des ateliers nomades de peinture libre pour les enfants et les adultes dans ma région des Hautes-Alpes. Ces ateliers ont lieu au sein des écoles, centres de loisirs et culturels, hôpitaux, instituts médicaux pédagogiques, domiciles privés, etc. J’ouvre également les portes de mon atelier d’artiste à mon domicile de Rochebrune pour accueillir mes élèves.
Je vous informe également de l'ouverture de mon premier ATELIER FIXE le 1er novembre 2019. J'accueillerai ainsi tous mes élèves à la Ferme de la Madeleine, route de la Luye (8 minutes en voiture de Gap) les mercredis, jeudis et vendredis à partir de 17.30.

Si vous souhaitez vous rendre compte du déroulement d'un atelier, vous pouvez visionner cette
vidéo .